Sc2-4fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Match du tournoi de Boogielup

4 participants

Aller en bas

Match du tournoi de Boogielup Empty Match du tournoi de Boogielup

Message  boogielup Jeu 14 Avr - 11:51

1er match vs Sbess : victoire

Match entre Z donc on s'attend à voir du Zergling Surprised
De mon coté je fast expand et me protège avec quelques spine crawler. Au final en ayant pas trop mal scouter Sbess qui lui n'a pas encore expand, je part sur Cafard en mass et de son coté il a sortit 6 muta mais sur une base, j'ai quelques hydra aussi et 2 ou 3 queens donc je me sent safe, je le contre dans sa base et parvient à gagner la partie.

2eme match vs Arfen : victoire

Premier match cousinticide ??? Je part fast expand et me protège avec quelques spine crawler ... de son coté je vois 2 puis 3 gate et des batiments d'amélio.
Pas encore d'expand. Je part sur cafard hydra ... et j'attaque je gagne car plus de ressouces donc plus d'unité et comme pas encore de colosuce en face c'est bon !

3eme et 4eme match vs Arfen : victoire

Match regroupé car moins interressant, des parties qui s'éternise ou personne attaque donc moi j'expand plus encore.
Ca finit sur de la bataille entre seigneur vermine / corrupteur vs Porte Nef / Voyd Ray / Stalker en gros a 200/200 de pop.

5eme match vs Sbess : victoire

2eme ZvZ. Début similaire dans lequel j'expand plus vite que mon adversaire, il tente un timing push avec environ 5 cafard + zergling mais pile au même moment mes cafards sortent et avec l'aide des spine crawler je me défend bien.
Suite à ça je pose B3 et B4 et part sur Muta je crois.
J'envois des Mutas + cafards chez lui et c'est gagné car pas assez de ressources et donc d'unité et pas d'antiair. A noter dans cette partie que j'avais un map control de fou avec des overlord amélioré en vitesse partout sur la map.


6eme match vs Svit : victoire

La partie commence avec une ... fast expand ! Début similaire mais sur une map bizarre "scrap station" je crois. Je sais que je risque un des fameux cheese de svit !
Et c'est un drop dans ma base avec stalker / zealote / immortel !
Qui me fait très mal, destruction de la pool, obligé de déplacer les drones etc.
Au final il insiste insiste mais tant bien que mal j'arrive à résister grace aux cafards qui popent au bon moment. Ca c'est joué à très peu de chose et peut être une erreur de sa part qui n'avait transformé en warpgate que 2 portails sur les 4 !!!
Match très intense et interressant avec suspense et tout et tout !

7eme match vs Ifrit : victoire

Bon pour changer : fast expand ! Cette fois le protoss fait plein de gate et pas d'expand mais je le vois pas vraiment venir.
Via un pylone bien caché il war ces unités et débarque chez moi avec une 15aine de stalker + zealote ! A ce moment là c'est le drame, il ruine mon armée de mass speedling, pénètre dans ma main et shoot mon batiment à cafard + nydus ! Mauvais choix car je ne produit quasiment aucun cafard et continu sur mass speedling > je lui termine ces Stalker et parvient à placer un nydus dans sa main, je casse tout et produit mass cafard pour finir une expand cachée !
Match aussi très interressant !


8eme match vs Ifrit : victoire

Contre Irfit mais cette fois en Terran. Sur plateau de Shakuras, fast expand et je scoute beaucoup de marines en face, il arrive vers moi avec 2 tank et marines , j'avais prévu du banneling + infestateur = kaboom

Je suis ensuite aller dans sa base finir le boulot.


9eme match vs Xuebi : défaite

La technique de Xuebi a été de m'empécher d'expand d'abord avec 3 marines mais ensuite avec un flux continu de marines / bunker assez pressent et pas forcément anticipé de ma part, pas eu le temps de partir sur cafard mais plutot sur speedling / banneling, mais sur une base (j'ai fait ma 2eme hatch dans la main trop tard) j'en produit pas assez et ça commence à sentir le sapin surtout que j'ai scouté un centre de commandement aller sur une expand.
Donc je Nydus, je bute pas mal de drone dans sa base et j'ai sa base à portée de destruction mais lui a en même temps avancé ces marines chez moi.
Vu qu'il a du batiment volant, je suis dans la ... merde donc je rentre mes Zergs dans la base mais par le Nydus ... une trentaine de mort à déplorer 1 par 1 a la sortie du Nydus ... GG

10eme match vs Ifrit : victoire

3eme et dernier match vs Ifrit en Zerg qui aura donc joué toutes les races !
La partie commence et je prépare quelque cafard pour lutter contre d'éventuels Zerglins / banneling
Finalement je ne me fait pas spécialement agressé donc je lance les hostilités et je rase sa pool + son bat à Muta !!!
Bonne opération mais 4 mutas étaient déja sortie donc je perd mes cafards et prépare de l'anti air à base de tourelles / hydra / infestator.
De son coté il a switch cafard en plus de muta et débarque chez moi avec une bonne troupe mais le fungal growth + hydra / cafard à raison d'eux même en infériorité numérique cette compétence aura eu un gros impact sur la bataille !
Petit à petit je prend l'avantage et finit par l'emporter !

11eme match vs GKAllen : victoire

Premiere match vs Allen en ZvZ.
Partie qui ressemble un peu à celle vs Ifritt les Mutas en moins.
J'ai la même compo, lui à beaucoup de cafard mais a expand un peu plus tard que moi et a préférer poser 2 hatch dans sa main, petit à petit j'avance mon creep et mes unités et shoote du dominant en route.
Je pose 3 expands supplémentaire d'un coup et lance l'attaque finale qui rase son expand et donc il se retrouve avec peu de larve.
Je gagne !


12eme match vs Klone : défaite

Deuxième Terran qui me bat avec 2 unités (marines / medivac)
Il est sur 2 bases et moi rapidement sur 3 mais quand je commence à produire mon armée de mort, il drope dans ma B3 et B1 en même temps, il supprime ma B3. Et à partir de là, la partie se résume à moi tentant de reproduire une armée à base de Banneling / speedling / infestor.
J'ai quand même fait passé une 12 aine de mutas chez lui pour harass mais sur un trajet malheureux je vois une grosse masse de marines sous mois, pas le temps de détourner la trajectoir, implosion des mutas. Il y a aussi du Nydus chez lui mais sans jamais un gros succès.
Petit à petit son flot de marines incessant prend l'avantage et il supprime toutes mes bases.
Je lance un dernier assaut venger à base de 6 infestor qui déglinge tous les drones de son expand finale Surprised
GG Wink

Il faut vraiment que je trouve la solution contre le mass marines.


Dernière édition par boogielup le Jeu 5 Mai - 9:01, édité 5 fois
boogielup
boogielup
Immortel
Immortel

Messages : 72
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Match du tournoi de Boogielup Empty Re: Match du tournoi de Boogielup

Message  Arfen Jeu 14 Avr - 12:21

manque 1 autre de nos matchs sinon juste pour dire la boulette que j'ai fait dans la première partie ensemble, je fais un wall ou mes zealote et stalkers ne passent pas mais les speedling de boogie passent et pètent une grosse partie de ma production, je pense que c'est cela le tournant du match.
Arfen
Arfen
Admin

Messages : 168
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 43
Localisation : Nousty

https://xelnagatemplars.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Match du tournoi de Boogielup Empty Re: Match du tournoi de Boogielup

Message  boogielup Jeu 14 Avr - 12:50

effetivement j'avais oublié ce "moment" Very Happy
boogielup
boogielup
Immortel
Immortel

Messages : 72
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Match du tournoi de Boogielup Empty Re: Match du tournoi de Boogielup

Message  Svit Jeu 14 Avr - 15:02

Sympa tes petit résumé, mais garde une place pour ta future défaite ^^
Svit
Svit
Immortel
Immortel

Messages : 91
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Match du tournoi de Boogielup Empty Re: Match du tournoi de Boogielup

Message  ifritt Jeu 14 Avr - 16:31

c'est ki irfit ?

ifritt
Maraudeur
Maraudeur

Messages : 28
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Match du tournoi de Boogielup Empty Re: Match du tournoi de Boogielup

Message  boogielup Jeu 14 Avr - 18:41

C'est Ifrit avec 2 lettres inversées Very Happy
boogielup
boogielup
Immortel
Immortel

Messages : 72
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Match du tournoi de Boogielup Empty Re: Match du tournoi de Boogielup

Message  ifritt Jeu 14 Avr - 20:43

lol n'empeche que sa aurais pu être arfen ^^

ifritt
Maraudeur
Maraudeur

Messages : 28
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Match du tournoi de Boogielup Empty Re: Match du tournoi de Boogielup

Message  Arfen Lun 18 Avr - 16:46

Allez allez, le compte rendu des deux nouveau matchs effectués hier, [mode lèche-cul ON] j'aime bien tes analyses [mode lèche-cul OFF]
Shocked
Arfen
Arfen
Admin

Messages : 168
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 43
Localisation : Nousty

https://xelnagatemplars.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Match du tournoi de Boogielup Empty Re: Match du tournoi de Boogielup

Message  boogielup Mer 20 Avr - 10:27

c'est mis à jour et pour info je suis le seul à faire ça on dirait !

BOUGEZ VOS FESSES !!

D'ailleurs je posterais les replay un jour
boogielup
boogielup
Immortel
Immortel

Messages : 72
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Match du tournoi de Boogielup Empty Re: Match du tournoi de Boogielup

Message  boogielup Jeu 5 Mai - 9:02

Update suite au match d'hier
boogielup
boogielup
Immortel
Immortel

Messages : 72
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Match du tournoi de Boogielup Empty Re: Match du tournoi de Boogielup

Message  Arfen Jeu 5 Mai - 10:09

la solution contre le mass marines:
- faire du mass marines .... Sad
Arfen
Arfen
Admin

Messages : 168
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 43
Localisation : Nousty

https://xelnagatemplars.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Match du tournoi de Boogielup Empty Re: Match du tournoi de Boogielup

Message  boogielup Jeu 5 Mai - 15:27

Non sans déconner ... sur le match d'hier je sais que j'ai raté plein de truc car je testais une nouvelle tactique mais quand même.
une fois le flot de marines lancé ... si t'as pas le contre idéal sur le 2ème ou 3eme groupe tu vas forcément manger dans une de tes bases et petit à petit il prend l'avantage en ne fabriquant que ça en boucle.


Ce que je reproche aux marines c'est que c'est la première unité du jeu coté Terran et qu'en fin de partie ça peut toujours être largement utile voir très puissant.
C'est mobile, pas cher, ça tire en l'air et au sol, avec stim pack et medivac c'est monstrueux.
Le jeu devrait suivre une évolution pour chaque race avec une utilité plus modéré des unités T1 une fois 15/20 min de passée.

Là hier j'avais du Speedling / Speed Baneling / infestator / muta et non j'étais toujours dans la mouise face à du Marines.
Ma solution aurait du de faire beaucoup plus de dégat dans sa prod et surtout mes tourelles n'ont en fait servient à rien.
J'aurais du avoir des spines autour de mes bases une fois que j'ai vu qu'il faisait que du drop.

boogielup
boogielup
Immortel
Immortel

Messages : 72
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Match du tournoi de Boogielup Empty Re: Match du tournoi de Boogielup

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum