Sc2-4fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Jouer à Starcraft II rendrait intelligent - Depuis le temps que je le dis !

Aller en bas

Jouer à Starcraft II rendrait intelligent - Depuis le temps que je le dis ! Empty Jouer à Starcraft II rendrait intelligent - Depuis le temps que je le dis !

Message  Arfen Mer 1 Juin - 9:46

Jouer à Starcraft II rendrait intelligent

Un millionnaire de la Silicon Valley, Charlie Cheever, a déclaré que tout ce qu'il avait vraiment besoin de savoir, il l'avait appris en jouant à ce jeu de stratégie.

Starcraft II, qu'on pourrait assimiler à des parties de super-échecs où les deux équipes jouent simultanément, et à une vitesse folle, à la cote auprès des ingénieurs informatiques. Ainsi, divers employés de Facebook, Quora, Google ou Microsoft, confessent y passer plus de 15 heures par semaine.

Charlie Cheever, 20 ans et quelques années, a été l'un des premiers salariés de Facebook (pour développer le réseau social à ses débuts) et un co-fondateur de Quora. Il a récemment déclaré, sur Quora, avoir appris beaucoup à propos de la vie et du business en jouant à ce jeu, même s'il se décrit comme un joueur modeste ("Mon record W/L est 56-76", écrit-il).

Voici les leçons qu'il a tirées de Starcraft II :

- Macro est en général plus important que micro, mais à certains moments critiques, le micro-management peut faire la différence entre un gros succès et un échec cuisant.

- Il y a en général plus d'une façon d'accomplir quelque chose.

- Le délai (timing) est extrêmement important.

- Exécuter les choses est plus important que la stratégie, mais il y a aussi une certaine limite à ce qu'une chose soit bien réalisée, et alors là, la stratégie est importante.

- Les succès au long terme sont en général obtenus à partir d'un petit avantage, qui est ensuite utilisé pour en avoir d'autres, avec un effet boule de neige.

- Le talent est un pré-requis à l'accomplissement de certaines choses, mais dans presque tous les domaines, personne ne devient vraiment très bon sans y consacrer plus de temps et d'efforts que les autres.

- Chacun a ses propres forces et de très bonnes aptitudes dans un secteur, les groupes sont plus performants si ils sont constitués de personnes complètement différentes.

- Si vous êtes plus fort que votre adversaire, vous voulez que le jeu dure plus longtemps.

- Ce n'est pas un grand tout, mais tout un tas de petites choses qui s'ajoutent.

A méditer...
Arfen
Arfen
Admin

Messages : 168
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 43
Localisation : Nousty

https://xelnagatemplars.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum